• En revenant du bal

    S'en revenant du bal,

    Le vieux saint Thomas d'Aquin,

    Vidant ses larges poches

    Dans son grand lit à baldaquin,

    N'y trouva que cent balles.

    C'est moche, se dit-il.

    Une bien pauvre somme,

    Mais, tout de même, t'es au logis.

    Sans rire.


  • Commentaires

    1
    Elena
    Mercredi 11 Juin 2014 à 22:22

    Quoi, un homme comme un autre , en somme ?

    Merci pour la présentation . ! .

    :)

     

    2
    Jeudi 12 Juin 2014 à 07:42

    Holà quelqu'un ?

    dit St Thomas d'Aquin

    En arrivant chez Charles-Quint

    Quand surgit un coquin

    Qui saisit ses sequins

    Le jeta aux requins

    Comme un vil vilebrequin.

    Dors mon petit Quinquin

    Ajouta le faquin

    D'un air plutôt taquin

     

     

     

     

     

     

     

    4
    Elena
    Jeudi 12 Juin 2014 à 07:56

    C'est pas avec ça qu'on va se réveiller !

    Les cent balles c'est pas pour la(le) p... . C'est les ballons que jamais l'on ne parvient à additionner ? 

    Je sais pas qui est ce gars là, connais juste son nom, c'est tout. Et maintenant, je connais le titre de son travail et aussi une date dans la chronologie de l'histoire. A quoi cela va-t-il me servir, à dormir ? puisque je ne me réveille pas. .

     

     

    5
    Elena
    Vendredi 13 Juin 2014 à 22:48

    Je n'en ai pas après vous VJ, suis maladroite et misérable souvent, désolée de vous bousculer avec mes vilains mots. Me pardonnerez-vous mes méchantes manières, je devais être de travers ce matin là.

    Bonne soirée à vous

     

    6
    Samedi 14 Juin 2014 à 00:52

    Maladroits, misérables, de travers, ainsi sommes nous.  Ainsi soit-Il.

    Je vous embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :