• Encore une victoire de la démocrassie

    Des journalistes français capturés et traités comme des bêtes pendant des mois, attachés tous ensemble dans des caves viennent d'être libérés, on ne sait comment.

    Ce qu'on nous dit, quand même, à mots couverts, c'est que ce n'était pas l'abominable Assad qui les détenait, mais les gentils opposants à cet horrible bonhomme, cet affreux tortionnaire, qui eux sont nos amis, nos alliés, qu'on arme et fournit en munitions, ces précieux amis de la France, de monsieur Fabius et de monsieur Lévy (BH) en particulier, qui sont d'excellents français dont les valeurs républicaines ne cessent de m'émerveiller, et, ouf que pour mon porte-monnaie un peu dévasté par l'explosion des taxes et des impôts de toute sorte, que la France n'a pas déboursé un centime pour obtenir qu'ils soient rendus à leurs foyers.

    C'est que monsieur Fabius est une fine mouche, et sans le moindre doute, un parfait honnête homme. Comme monsieur Strauss-Kahn,franc comme l'or.

    Passé au travers des pires scandales en restant toujours propre de chez propre. Monsieur propre, faut croire. C'est même sûrement héréditaire - c'est ça, la noblesse, l'aristocrassie - puisque on n'entend plus le moindre bruit sur le fiston intitulé Thomas, qui s'est offert alors qu'il pointait à Pôle Emploi un appartement à 7 millions d'euros.

    Pas à dire, faut être particulièrement habile.

    J'en connais pas d'autre, perso. Mon voisin, lui, travaille comme cariste dans l'interim, sa voiture est tombée en panne, c'est moi qui nourrit ses chats, et je suis pas sûr qu'il pourrait se payer un appartement à 7 000 euros sans en emprunter 7 500. 

    Alors, des gars comme ça, qu'ils arrivent à négocier le retour de gens détenus par nos alliés chéris sans que ça vous, sans que ça nous coûte le moindre sou, on doit s'en féliciter. 

    Encore une victoire de la démocrassie !

    Ces gars là sont vraiment forts.

    Cependant, et bien que ça me semble à moi incompréhensible - mais sans doute que je n'ai pas reçu dans mon berceau l'équipement mental nécessaire -, c'est que monsieur Assad soit toujours l'affreux, l'homme à abattre, et ses valeureux opposants nos alliés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :