• Padre Pio

    Une destinée pas ordinaire dans un contexte passionnel et hostile. C'est long, mais...

    N'oublions pas pour autant toute la complexité du monde.

     

     





  • Commentaires

    1
    Elena
    Dimanche 23 Mars 2014 à 11:08

    La complexité est en effet presque inextricable... comme Alice au pays des "merveilles" se souvient du temps des cerises. Quelle brousse !!!

    Merci pour le film que je ne manquerai pas de visionner, j'adore les films qui font peur clown ,ah, bah, juste un petit mensonge, faut bien tenter d'y regarder de plus prés , quand même .

     

    2
    elba
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:11

    Long, certes, mais ... je ne regrette pas du tout de l'avoir regardé entièrement (au détriment de mon intérieur (matériel) qui attend patiemment que je m'occupe de lui. wink2)


    Merci VJ, et merci aussi pour le renvoi concernant le mot "complexité" et que j'ai lu à propos de Montmartre  - puis à propos du fameux sermon à Notre-Dame-de-Paris en 1950.


    Je me demandais une chose en regardant le film : pourquoi avoir besoin des images (statues, tableaux, crucifix etc.) pour nous mettre en relation avec Dieu ? Il me semble que les églises devraient être des édifices vides, hormis peut-être les bancs ou chaises pour nous assoir. Dieu n'a pas de visage, et celui que l'on prête à Jésus ou à Marie n'est pas 'le bon' certainement. Mais sans doute que les gens qui ont fait ces images l'ont fait dans l'optique d'un hommage... Tout comme Padre Pio priait devant le crucifix ou la statue de la Vierge.


    Il ne me semble pas avoir besoin de tout cela. Même si je trouve que les églises (les mosquées, etc. (de par l'ambiance de respect qui y règne) nous aident à nous recueillir. Et à nous rapprocher du grand mystère de la vie et de la mort.


    Un bisou. ♥ à tout le monde.

    3
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:46

    L'homme de base (nous) a besoin d'intermédiaires, de représentations. Dans ce sens, l'Islam qui proscrit les images est un progrès. Mais qui peut vraiment se passer d'intermédiaires ?

    4
    elba
    Lundi 24 Mars 2014 à 23:13

    Je pense que oui. Puisque les musulmans le font - pour les représentations tout du moins - pourquoi ne serions-nous pas tous capables de cela ?

    Dieu est partout. Il est cette vie si complexe et si grandiose. La votre, la mienne, toute celle qui nous entoure et qui n'est qu'un grand Tout. (tiens ! j'ai repris sans le vouloir le terme de "complexe" !!wink2) Dieu se rejoint dans l'amour.

    Bonne nuit. ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :