• Se préparer au pire, et apprendre à danser

    8 mars 2014, prétendue journée de la femme. De la Femme ? Majuscule ou non, ça ne fait qu'une sur 365.

    Je l'ai passée entre deux de mes filles, ma petite fille, ma femme (Mme VJ), la mère de mes filles (qui n'est pas Mme VJ), et Maryse, 84 ans. Drôle de clan, isn'it ?

    Du béton, pourtant.

    Elles aiment ces journées "entre femmes". Et moi, chuis quoi ? Chais pas, mais pas coi, ces dames me laissant le loisir de m'exprimer, sur divers modes, y compris le mode "macho", pour rire.

    Une bonne journée, en somme.  Ce qui nous relie ? Le plaisir. Plaisir d'amour, sublimé, dure toute la vie. On a repris date pour la prochaine.

    Moins drôle, dans mon journal : jour anniversaire, pour les historiens du futur, s'il en reste, à marquer d'une pierre noire : Laurent Louis, député belge indépendant qui a voué son existence à dénoncer le fascisme ambiant en Belgique, en particulier, et en Europe par extension, paie de sa personne sans relâche, questionnant les "autorités", la "justice" sur l'enterrement des tristes affaires de pédophilie, dont la célèbre affaire Dutroux, où toutes les voix concordantes mais discordantes par rapport à la version officielle sont mortes dans des circonstances étranges, citant des noms, dont ceux de personnalités politiques et affairistes de premier plan, Laurent Louis, pourtant investi d'un mandat par le peuple belge a été arrêté aujourd'hui, par violence.

    Les images courent le net.

    L'une des seules voix indépendante du monde occidental, avec Nigel Farage, vient d'être tue par force. Tuée.

    Demain, n'en doutons pas, nous aurons l'explication rationnelle et républicaine de cette arrestation. Louis, un immonde pervers, avait étranglé sa mère après avoir violé son père, fraudé le fisc, le père et volé la banque du saintesprit. La démocrassie en sortira certainement renforcée.

    Après ce coup    de force public encore jamais osé depuis 1934, et qui signe le véritable jour anniversaire du néo-fascisme, croirez vous encore aux promesses de la démocratie ?

    Demain, n'en doutez-pas, ce sera notre tour, votre tour.

    Après des années de fantasmes, de rêveries, d'incertitude, le temps est maintenant venu de savoir où va notre cœur, votre cœur, notre allégeance.

    Et cependant, face à cette lourdeur faite uniquement pour nous tirer au fond, la vie véritable doit rester légère, une danse sur le volcan.

    Telle est la voie.

     

     

     


  • Commentaires

    2
    Dimanche 9 Mars 2014 à 00:47

    Quel talent littéraire, ces journalistes, bientôt on pourra les remplacer par des robots. C'est fascinant.

    Pour faire encore plus d'économies, le même robot, avant de chuter lourdement sur un coude (bravo l'entraînement), pourrait du bras droit saisir l'individu, le contrevenant, l'opposant, le terroriste présumé, tout en écrivant l'article du bras gauche.

    Moi je dis ça, c'est juste pour rendre service, hein. Pour faire avancer la démocrassie.

    3
    Thau
    Dimanche 9 Mars 2014 à 10:51

    C'est la "La quête" du grand Jacques....pour atteindre l'innacessible étoile ! 

    4
    Fleur de béton
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:32
    5
    Dimanche 9 Mars 2014 à 14:56

    @ FdB : Merci pour cette découverte.

    6
    elba
    Lundi 10 Mars 2014 à 13:55

    Eh oui, m'sieurs dames, dans notre société actuelle, on a le droit de parler de sous, de sports d'hiver, de plage en été, de kèskonmangecesoir, de kèskilfébo etc. Mais jamais au grand jamais, il ne faut aborder le thème de la pédophilie ou du sionisme ! Ah ça non : ça coûte très cher à qui s'y emploie. Surtout si l'on fouille un peu trop dans ce qui ne se voit pas.


    On peut toujours causer de la théorie du genre, des OGM, du nucléaire, du mariage pour tous... mais là aussi, il faut seulement de petites doses, et ne pas parler trop fort, surtout !


    Stan Maillaud s'y est essayé, avec la pédophilie... On ne sait pas où il est actuellement.


    Pauvre monde pitoyable !


    VJ, je m'étais juste inscrite sur votre nouvel-ancien forum... Voilà que ça change encore une fois, et j'ai un petit souci : mon inscription n'est pas valable apparemment, mais on me dit que le pseudo Elba est déjà pris...  Il faudrait donc que je change de 'nom', peut-être. Mais si je commence à prendre tout un tas de nouveaux pseudos, je vais finir par m'y perdre.


    Je laisse donc mes commentaires sans m'inscrire... hélas ! Les voies du net sont parfois bien obscures...

    7
    Lundi 10 Mars 2014 à 16:57

    @ Elba : Sachez que je ne connais pas d'autre Elba :)

    8
    LLéa
    Mercredi 12 Mars 2014 à 22:50

    Coucou,

    Merci.

    Heureuse petite famille ou le respect, l'écoute, la joie font parties du quotidien.

    -----

    http://www.romandie.com/news/n/L_exploitation_sexuelle_des_enfants_est_un_phm_croissant_RP_120320142205-17-456219.asp?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :