• Voyage accompagné

    Publié le 27 octobre 2010

    Je rêvassais au coin du feu. Une bougie sur la table irradiait un halo d'une vingtaine de centimètres, une sphère parfaite, scintillante, dont l'intérieur était bleu nuit, et le cercle extérieur des couleurs successives et un peu mêlées de l'arc-en-ciel. De la flamme claire et mouvante, partaient de grands rayons de lumière blanche qui traversaient très nettement cette bulle.

     

    De l'autre côté du poêle, peut-être qu'elle s'était endormie en écoutant Bela Fleck jouer Bach au banjo. Non. Elle se redressa, et dit:

     

    - En regardant cette bougie, vois-tu, je viens d'avoir la certitude que nous ne sommes jamais seuls, que nous sommes toujours reliés, que l'Esprit ne nous abandonne jamais.

    - Mieux : je crois qu'il fait le voyage avec nous, répondis-je, qu'il descend de plus en plus profond.

     

    Plongeur jpg[1]


  • Commentaires

    1
    Marilou
    Lundi 12 Mai 2014 à 08:35

    Bonjour V.J.


    Quand nous nous sommes retrouvés avec l'Esprit, oui, certainement qu' il nous accompagne au plus profond...


    Il y a des périodes où parfois il faut crier, heu.. tout au moins intérieurement, pour lui parler, car il nous semble qu'il ne voit pas, qu'il n'entend pas ce qu'il se passe, tellement les vibrations de toutes sortes ici bas, font des interférences dures, déstabilisantes et souffrantes...et il nous semble, qu'il est reparti, qu'il nous a abandonné ou qu'il ne peut rien faire...


    Mais non..., il y a toujours une partie de lui en nous, le temps peut nous paraître long c'est sûr, mais patience...Sachons le re trouver, le percevoir,  le ressentir, parfois il change de direction ou revient par d'autres personnes...il n'est pas toujours là où on croit le trouver, mais il nous fait de belles surprises et arrive par un autre côté ! on sait pas comment, et là...miracle.


    Pour un temps, on se sent à nouveau complet, on n'est plus dans les polarités, on se sent fort, tranquille, léger..., Ahhh...Merci !!!


    Bonne semaine ! Bises à toustes.wink2



     



     



     



     



     


     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :