• Encore une convergence

    Une curieuse convergence j'ai eu avec Monsieur Dieudonné.

    D'abord, je dois dire que, dépourvu de télé, de journaux et de radio depuis longtemps, j'ignorais presque qui était Dieudonné.

    C'est à monsieur valls, que je dois sa découverte. Qu'il en soit remercié. Je suis à chaque fois surpris par l'intelligence, la drôlerie et la pertinence de ce mec (je parle de Dieudonné, évidemment).

    La convergence, la voici. J'ai écrit un texte il y a quelque temps, au plus fort du bombardement nucléaire contre Dieudo. J'y trouvais des points de comparaison entre le Christ et lui. "Toutes proportions gardées", écrivais-je.

    Il y a quelques jours, j'ai vu une vidéo publiée sur le blog de Paul, un condensé d'un spectacle de Dieudonné, dans lequel il fait le même parallèle entre le Christ et lui, "toute proportion gardée", bien sûr, précise-t-il.

     

     

    Bref, j'ai reproduit exactement le même constat, avec les mêmes mots, à 10 ans d'écart, alors que je n'avais jamais vu ce spectacle, ni aucun autre spectacle de Dieudonné.

    Comme si j'avais sauté à pieds joints par delà le temps et l'espace pour puiser à la source.

    Je me fous des sceptiques qui hausseront les épaules : je n'ai rien à vendre, à prouver, rien. Juste signaler cette curieuse convergence à celles et ceux qui savent que le monde a un envers, d'un autre poids que la face visible.

    Voilà, c'est fait.

    Maintenant, place au maestro : 

     





  • Commentaires

    1
    Elena
    Jeudi 20 Mars 2014 à 14:19

    Merci Jade,

    Plus je le découvre et plus je le trouve extraordinaire ce garçon !!!

    Quant au mot "convergence", il est quand même drôlement conçu ne trouvez vous pas ?

     

    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:06

    Les "éveillés" sont le danger majeur pour les "monstres". Dès qu'ils en repèrent un, ils paniquent, leur voix tremble. Ils deviennent hystériques. C'est là qu'il nous faudrait tous frapper. A l'unisson! Malheureusement, la société de consommation, perverse et ludique, engendre une majorité de ventres mous, queutards, gueulards et amnésiques...

    Amicalement,

    Ibara

    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:21

    Cher Ibara, je ne crois plus qu'on doive frapper, même à l'unisson. On reproduirait encore et encore cette guerre éternelle et sans issue où l'un domine, puis dégage, comme dans la Roue de Fortune du Tarot.

    Curieux comme l'attentat du 9/11 gomme le 10, comme pour signifier que les maîtres du 11 restent ceux du 9, sans passer par la case "redistribution".

    Toute la mauvaise magie n'est rien, du fumier.

    Pour moi, seul compte l'éveil, l'Éveil. A moins que je ne m'illusionne, cet éveil continue à gagner du terrain.

    Et pour faire bonne mesure, l'ombre devient encore plus noire.

    Rappelez vous Noël, Néo Hélios, nouveau Soleil : c'est au cours de la nuit la plus noire que s'opère le renversement. Qu'importe que personne ne le sache, ou presque. Des rois, des bergers. C'est un fait irréversible.

    Qui concerne le petit nombre, certes, dans un premier temps. Ce n'est pas un titre de gloire, vous le savez, c'est souvent une souffrance accrue, et un devoir à accomplir, une charrue à tirer.

    Il me semble qu'on a été volontaires, même si parfois on l'oublie.

    J'ai beaucoup aimé votre passage dans l'au-delà :

    le passage (peinture d'Ibara)

     

     

     

    4
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:41

    @ Elena : C'est un peu comme "concupiscent", c'est vrai. Souvenez-vous des "Précieux" du XVIIème.

    winktongue

    Tiens, j'ai trouvé les emoti-hum. oops

     

    5
    elba
    Vendredi 21 Mars 2014 à 10:16

    Vous parlez de dix ans d'écart, VJ. Je ne comprends pas trop ça.


    Sinon, pour ce qui est de la convergence, de la télépathie, je suis certaine que ce sont des choses qui existent mais que nous ne maîtrisons pas. Pas consciemment en tout cas.


    Mais ce "toutes proportions gardées" est bien un signe de convergence où le temps n'existe pas.


    Pas le temps de visionner Dieudonné dont j'ai suivi les tristes déboires (ça lui a fait une bonne pub, en tout cas.) Mais il est certain qu'il est - avec quelques autres - l'homme du moment à abattre pour les sionistes. Parce qu'il dénonce - à l'aide de la plaisanterie -  bien trop de vérités jusque là cachées, mais que les sionistes eux-mêmes dans leur haine des autres (de tous les autres, hormis eux) ne sont pas suffisamment adroits pour celer plus longtemps. Nous pouvons le constater lorsque nous voyons Valls et quelques autres de sa "famille" perdre leur sang-froid dans des élans de colère.


    Apocalypse... temps de la révélation. Y serions-nous arrivés ? Je crois comme vous que les gens s'éveillent. Doucement.


     


    Bisatous. ♥

    6
    Vendredi 21 Mars 2014 à 10:45

    10 ans, parce que le spectacle où il dit cela date de 2004, alors que je n'ai écrit mon truc qu'en 2014.

    7
    elba
    Vendredi 21 Mars 2014 à 16:02

    OK. Merci, Jade. smile

    8
    LLéa
    Samedi 22 Mars 2014 à 00:50

    :)

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/03/21/25005-20140321ARTFIG00424-un-pompier-refuse-de-lui-serrer-la-main-manuel-valls-pique-une-colere

    PS. Préparez vos valises, je passerais vous prendre pour monter a Parisis. Rendre visite a Mr Dieudonné. Si,si! Pour lui proposer de participer a une belle oeuvre Anti Système. Investir un peu, ( Aller! Disons 10 %, ce n'est pas la mer a boire ) pour l'achat de petites fermes avec terrains, afin d'aider ceux qui désirent sortir de cette pièce dramatique dans laquelle tout les acteurs qui sont au sommet jouent faux! Archi faux!

    A tous, toutes,

    Sans jugement, chacun son ressenti, mais .... ce qui divise ne sied pas a mon teint!

    Préfère le rassemblage. :)

    Bises  grosses, 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :