• La clef

    Entièrement refoulé, dans la grotte murée de nos boyaux, le Serpent n'apparaît plus que sournoisement, par des pestilences, des mots, des attitudes qui blessent et empoisonnent.

    Une fois découvert et libéré de ses liens éternels, il peut vite sortir au jour et se livrer à des orgies de chair humaine.

    Sa faim de domination, et sa soif de souillures sont incommensurables, presqu'insurmontables.

    C'est pourquoi il est resté lié, enfoui, banni, aussi longtemps.

    Seule une vierge, la mémoire/nostalgie intacte de l'Origine, ou un chevalier, l'homme purifié et détaché enfin des faims de chair et de pouvoir, peuvent le vaincre.

    Ou plutôt, en faire un allié, comme disent les Indiens.

    De meurtrier, il devient alors médecin, et médecine.

    Aujourd'hui, les serpents déchaînés ravagent la Terre, ou le rêve que nous en avons.

    Il n'y a qu'une option : se rappeler notre Origine, notre Destinée, notre usage, et la raison de notre présence en ce monde, et devenir les chevaliers enfin purs sur lesquels le venin du pouvoir n'a aucun pouvoir.

    C'est ce que dit le mythe de Persée : l'éclat de son bouclier est tel qu'il renvoie si parfaitement à Méduse son reflet qu'elle en meurt.

    Tel est le chevalier parfait. Sur lui, rien n'a de prise.

    La purification du désir est la clef, l'axe, et la fin de l'Œuvre.

     

     


  • Commentaires

    1
    Elena
    Samedi 14 Juin 2014 à 07:26

    Merci Jade c'est Or . Du vrai .

    Le mot "vaincre" ne pas peut être mal compris ici , il ne s'agit d'une domination mais bien d'une transformation, celle du vampire où du serpent en nous.

    "une fois découvert et libéré de ces liens éternels"

    cette phrase m'a un peu questionnée. voici comment je l'ai comprise :une fois vu (découvert) et incarné (libéré de ces liens éternels). Ces liens éternels sont donc les formes pensées, celles qui vampirisent et que nous alimentons par notre ignorance.

    Une autre : " les raisons de notre présence"

    ces raisons ne sont pas d'ordre intellectuelle bien qu'un mental cohérent aidera à vaincre l'ignorance de notre présence et des effets de cette présence. Une présence qui pèse ces mots autant qu'elle le peut...

    Juste beau et juste , merci, ça donne envie de travailler car cette là raison est clarté !

    "Tel est le chevalier parfait. Sur lui, rien n'a de prise.

    La purification du désir est la clef, l'axe, et la fin de l'Œuvre."

     

     

    2
    danielleg
    Samedi 14 Juin 2014 à 08:54

    'serpent' cela fait méchament penser au diable qui n'existe pas. ( pour moi m'Aime en tous cas :)))

    Il y a l'Amour et la peur, comprendre cette peur, lui faire face et l'Aimer et de ce fait la faire disparaître, et savoir que tous comportements humain découle souvent de cette peur, et donc compatir pour ces humains là qui n'ont pas notre Chance ! :)

     

    Dans les dialogues avec Dieu, Dieu dit ' Je suis la Douceur et Je suis la Méchanceté aussi ! '

    Bisous à tous plein de Douceur :)))

     

    3
    Elena
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:57

    Coucou,

     

    Je vais d'abord commencer par rectifier cette partie de mon commentaire précédent au sujet des raisons de notre présence, car il ressemble  davantage à un mauvais coup de brosse,  du coup c'est mal peigné ; )

    "ces raisons ne sont pas d'ordre intellectuelle bien qu'un mental cohérent aidera à vaincre l'ignorance concernant "les raisons de notre présence" et des leurs effets à long terme. Cela se traduit par une présence qui pèse chacun de ses mots autant qu'elle le peut...en théorie, reste la pratique ;)

     

    @Danielleg,

    "Il y a l'Amour et la peur, comprendre cette peur, lui faire face et l'Aimer et de ce fait la faire disparaître, et savoir que tous comportements humain découle souvent de cette peur, et donc compatir pour ces humains là qui n'ont pas notre Chance ! :)"

    Je suis d'accord, lorsque l'on peut parvenir à aimer "sa" peur, elle disparaît et c'est une clef qu'il nous faut comprendre pour la mettre en action (d'ailleurs s'il y a bien une action qui vaille la peine qu'on c'est bien celle ci ) qui font "les raisons de notre présence". Je compatis à la souffrance que produit cette peur mais je ne suis pas dans la catégorie de ceux qui en ont terminé avec elle.

    Je me rassure;)  en me disant que le petit progrès qui pourrait advenir est qu'elle reste présente mais ne domine plus. Ce qui serait une avancée remarquable pas seulement pour moi mais aussi pour ceux qui nous suivent. (je sais c'est du déjà vu mais quand même, c'est bon de se rappeler).

     

    "Bisous à tous plein de Douceur :)))"

    Et la méchanceté , elle est passée où !!!  l'est partie faire la sieste à l'ombre :)))

     

    4
    danielleg
    Samedi 14 Juin 2014 à 20:40

    :))) Elena :)))

    Oui, Elena elle dort profondément ! :)))

    La Peur on pourrait dire aussi, comme le dit Isabelle Padovani ' l'enfant moi, ou notre nature Humaine ' apprendre à éducquer son ignorance, et acceuillir son innocence et tout cela avec beaucoup d'Amour pour soi- m"Aime :)

    Bisous toujours plein de douceur :))) pour l'instant en tous cas !

    Bonne nuit ma Chère ! :)

     

    5
    danielleg
    Dimanche 15 Juin 2014 à 06:56

    Coucou Elena :)

    Quand tu dit  'Je ne suis pas de ceux qui en ont terminé avec elle '

    Je ne sais pas si un jour comme tu dit ont en termine avec la Peur, mais ce que je sais c'est que l'Enfant- Moi devient de plus en plus paisible, puisque nous l'éducquons (c'est une auto éducation en fin de compte :) 

    Il réagit souvent en relation avec le passé, son éducation, ses souffrances, ce qu'on lui inculqué depuis sa plus tendre enfance, en réalité on lui réapprend de nouveau comportements :)

    Chaque fois que je le sent réagir en moi, je le rassure avec la plus grande des tendresse, Oui mon chéri je te comprend, mais....et bla et bla...

    Il dort de plus en plus profondément, de jours en jours :)))

    Bisous Elena et tous ! :)))

    6
    danielleg
    Dimanche 15 Juin 2014 à 06:59

    Comme dit Jade ' ou plutôt, en faire un allié, comme disent les Indiens '

    7
    Elena
    Dimanche 15 Juin 2014 à 07:46

    Danielleg,

     

    Au sujet de l'enfant-moi, cette expression est parlante lorsque tu dis :

    "En réalité on lui réapprend de nouveau comportements :)"

    je ne conteste pas mais je pense que cela ne suffit pas lorsque la peur de ne pas/plus être aimable, aimée, aimante où s'aimante est plus grande que la conscience  de pouvoir 'agir" avec ("agir avec" c'est pas mal dit)  les mêmes "armes" où outils. L'incohérence à fait des dégâts, tout ne peut pas être réparé, il n'y a pas le temps, il faut faire avec.

    Peut-être devrais-je aller écouter Isabelle, son attitude est rassurante, mon enfant-moi apprécierait probablement :)

     

    Bon,mais la clef, n'est jamais très loin . . . y a qu'à regarder du côté des indiens, les vrais, hein, pas les indiens de pacotilles.:)

     

    Bon dimanche,

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :