• Fatale rencontre

    C'est arrivé il y a deux ans, durant l'hiver.

    Je roulais sur une petite route qui traverse une grande forêt. J'aperçus des gilets orange fluo qui salissaient l'orange dansant et varié du fond de toile. Des chasseurs, que je dépassai.

    Soudain, j'entendis un énorme coup de feu, tout proche, dont le bruit m'écrasa sur mon siège, et deux ou trois chevreuils jaillirent comme des fusées du côté droit de la route.

    Statufié, je roulais sur ma lancée, presqu'incapable de réaction, tant les choses allèrent vite.

    L'un des chevreuils était exactement sur ma trajectoire. Je vis dans son œil gauche écarquillé que dans sa fuite éperdue il venait de repérer un nouveau danger : moi et ma lourde carlingue qui lui venaient droit dessus.

    C'est alors que je me dissociai.

    D'un côté, un être froid et brutal, qui pensait déjà à ce qu'il allait dire aux chasseurs, à ce qu'il allait savamment contrôler de sa venimeuse colère, à la tôle froissée, au constat, à la déclaration d'assurance et à toutes les incidences du choc imminent. Je leur ferai payer cher cet attentat.

    De l'autre, un cœur fondant, déchiré, qui pleurait sur la détresse et ressentait intimement, comme un profond labour, la peur panique de cette bête pantelante en proie à une horde de démons incompréhensibles et féroces, jetée d'un coup dans un monde sans issue ni secours.

    Relâchai-je insensiblement la pression de mon pied sur l'accélérateur ? Réussit-il, en une ultime torsion, à esquiver de quelques centimètres le bolide que j'étais ?

    Il n'y eut pas de choc entre la machine aveugle et cet organisme brûlant et fragile qui réussit à s'échapper, pour cette fois.

    Mais un impact indélébile en mon souvenir, une étoile sur la vitre de mon âme.

    Je suis le lieu de deux êtres, l'un de glace, l'autre d'amour irradiant, en complète opposition.

    Il faut maintenant vivre avec cela.

     





  • Commentaires

    1
    danielleg
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:15

    ' L'un de glace, l'autre d' Amour irradiant '

    Comme chacun de nous Jade, vous ne faite pas exeption à la règle :)))

    PS. J'ai appris a Aimer celui qui était de  'glace' et je m' appercoit que l'Amour fait fondre la glace !

    Bisous !

    2
    Marilou
    Dimanche 23 Mars 2014 à 00:01

    Bon soir V.J  !


    Danièle et toutes et tous !


    Merci...


    Oui effectivement...ouch tongue


    Tout un travail pour leur expliquer, car il semblerait EN PLUS que l'un ne soit pas au courant que l'autre existe..., faut leur dire de se calmer le pompom, qu'ils ou elles trouvent un terrain d'entente, un juste milieu quoi ! c'est pas NOUS ! Et si nous arrivons à gérer nos parts dans l'interne, çà s'arrangera ainsi (et aussi) avec les autres personnes !


    Bonne nuit ! bises


     

    3
    red
    Dimanche 23 Mars 2014 à 00:44

    superbe!

    4
    danielleg
    Dimanche 23 Mars 2014 à 07:50

    Coucou Marilou et tous :)))

    La seule tâche qui nous incombe c'est de toujours avoir Confiance en ' Lui ', notre ' ' Bien- Aimé ' :)

    'La Meilleure nourriture à donner à notre Mental Est la Présence du Bien- Aimé'

    (Ma Ananda Moyi) 

    Dieu Est tout ce qui Est (M'Aime toutes les parts de nous, donc aucun soucis à se faire :)))

    BISOUS a vous Tous !

    5
    Elena
    Dimanche 23 Mars 2014 à 11:41

    :)))

    En parlant de chevreuil, à quel animal pensez-vous ressembler ?

    En tant qu'animal, en imaginant que nous sommes un complexe de deux, je ne peux m'empêcher de penser à cette histoire des deux loups en nous et celui qui nous choisissons de nourrir...

    Merci pour cet univers partagé de l'intérieur .

    6
    Dimanche 23 Mars 2014 à 12:08

    C'est souvent à un ours qu'on m'a comparé, mais, d'après Mme VJ, je serais en train de changer. J'ai déjà incorporé plusieurs animaux, dans des voyages chamaniques, mais c'est un peu personnel...

    7
    danielleg
    Dimanche 23 Mars 2014 à 13:22

    Moi aussi J'Aime les Ours :)

     

     

     

     

         Merci a tous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :