• L'esprit va

     

    A celles et ceux qui frémissent devant la montée de la noirceur, je voudrais rappeler que tout croît en proportion, ou, plutôt, que quand un terme de la dualité s'expanse, on le voit bien dans l'image du Tao, l'autre se condense, de sorte que la victoire de l'un n'est qu'apparente.

    La marée montante détruit les châteaux de sable, puis redescend, laissant la plage vierge.

    Nous sommes des condamnés à mort, mais vivons comme si nous l'avions oublié.

    Demain, je serai mort. Les éléments qui composent ma forme vont se dissocier. Qu'importe ?

    Je ne l'oublie pas, mais je n'en ai pas souci. Pourquoi m'en soucier, si je n'ai pas peur ? De quoi aurais-je peur ? Suis-je cet assemblage de poussière, pour craindre de disparaître dans le vent ?  Suis-je vraiment cela ?

    Dans son aller-retour, la mer effacera toute trace, et laissera la plage déserte et nue, pour que des enfants y sculptent de nouvelles formes.

    J'ai été récemment soumis à des agressions qui m'ont déstabilisé, bien sûr; personne n'aime ça. Avant de m'apercevoir que je n'ai rien à craindre. Ce qui est attaqué, ce n'est pas moi.

    C'est ce qui en moi est voué à disparaître, ce qui est mortel, périssable. Ça n'a donc pas la moindre importance. Mieux, c'est un processus de purification.

    Si le gars qu'on a massacré pour avoir dit : "Aime ton ennemi" a dit ce truc là, c'est parce qu'un ennemi fielleux et obstiné est extrêmement utile pour le nettoyage intime. Merci à lui de se charger, tel un vautour, de bouffer mes chairs mortes, ma graisse superflue. 

    On rêve tous de vivre en paix en ronronnant, ou en psalmodiant des mantras. Ça sert à quoi ?

    La saloperie monte et va noyer les châteaux de sable, et ceux qui voudraient y ronronner en paix.

    Mais mourir, c'est franchir une porte. Rien d'autre. L'occasion de s'éveiller, si ce n'est pas fait.

    Adieu, châteaux, de rêve ou de sable.

    L'esprit va. Nulle part où reposer sa tête.  

    L'esprit va, de maison en maison.

     

    La musique est Barakaat, d'Abdullah Ibrahim, du CD Yarona.  


  • Commentaires

    1
    LLéa
    Vendredi 7 Mars 2014 à 21:29

    Coucou,

    Merci Jade.

    Bisous,

     

    2
    Joss/Personne
    Vendredi 7 Mars 2014 à 22:26

    Le château de sable, c'est seulement le sable qui s'est rêvé château...

    3
    Thau
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:59

    Tu as repris du poids depuis ton jeûne ?

    4
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:26

    Non, pas un gramme; enfin, ça fluctue à 2 kg près, en fonction des occasions et du programme : on ne mange plus(sauf si c'est trop difficile, parce qu'on veut rester souples dans l'application) du dimanche soir au mardi midi, et je fais de la gym en piscine une fois/semaine.

    Donc, contrairement à ce que redoutent ceux qui font un régime, je suis passé de 95/96 kg pour 1.78 m à 82/83 kg, avec une meilleure répartition muscle/graisse.

    Et les voyants sont repassés au vert: cholestérol, tension, etc, sauf les triglycérides, un toutipeu excédentaires.

    Et, c'est pas rien, car si on mange des graines germées et des jus de légumes, on n'a jamais arrêté le fromage, juste réduit, la viande et les charcuteries, idem, l'alcool : vin, vin, vin, rhum, whisky, calva (pays d'Auge).

    Ça me conforte en ceci : il n'y a pas UN régime idéal.  Surtout, faire gaffe MAIS se faire plaisir.

    Je fais un ou deux restos par semaine, et là je mange du pain (la croûte, pas la mie), des andouillettes, du café.

    En août, on a prévu de refaire une semaine de jeûne, puis chaque année au moins une fois, puis, après la wetwaite, 3 semaines, puis 40 jours, puisqu'il semble que le corps n'est en danger qu'après ce laps de temps.

    On verra.

    5
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:30

    Sais pas encore répondre à chacun; @ Joss : exactement ça, une forme rêvée à partir des miettes plasmatiques, qui croit être, cherche à durer, et meurt de trouille;

    6
    Thau
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:05

    VJ, c'est intéressant cette expérience de perte de poids durable après un jeûne. En effet le taux de reprise de poids après régime (classique) est supérieur à 90%. Il faut que j'y pense sérieusement (95kg pour 1.83m et 51 ans... avec un bilan sanguin normal). Ce qui me gène un peu c'est la phase d'acidose qui arrive après quelques jours...ayant un pancréas un peu trop sensible!En revanche si je suis mes ressentis mon corps depuis qq mois m'incite à "l'allègement" et je constate une baisse d'appétit...peut-être que cet allègement s'effectuera "naturellement"...à suivre....

    Merci pour ces renseignements.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :